Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 roses et 1 chou
2 roses et 1 chou
9 octobre 2011

Le sortir de son monde

Florentine Leconte, ex mannequin, est actuellement collaboratrice de son époux Henri Leconte. Elle a eu de son premier mariage un fils, Jules, qui a aujourd'hui 9 ans.

Elle raconte dans ce livre poignant comment Jules, autiste Asperger,  a été sauvé par le traitement ABA, une méthode comportementale encore relativement méconnue en France mais qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays comme les Etats Unis, le Canada ou même, plus proche de nous, la Belgique.

A travers ce récit, le combat d'une mère pour son enfant, dans un pays où les solutions de prise en charge des enfants autistes font encore cruellement défaut ( oui oui..., on parle bien de la France!)

J'ai littéralement dévoré ce livre dans la soirée, me retrouvant très souvent dans le combat de cette maman et retrouvant aussi mon petit Sorën, lui aussi autiste Asperger.

La préface de Vinca Rivière explique très bien pourquoi cette forme d'autisme passe assez souvent inaperçue et pourquoi le diagnostic de ce syndrome d'Asperger, encore très mal connu en France, est si difficile.

Je ne peux que recommander ce livre aux mamans concernées par ce handicap, je suis sûre que cela leur donnera la force de se battre! Quand on voit les résultats donnés par l'ABA on ne peut qu'espérer! Sorën a bénéficié de cette technique pendant plus d'un an et les résultats ont été à la hauteur de mes espérances!

 

sortir de son monde

Publicité
Commentaires
E
Mon fils de 13 est Asperger et diagnostiqué il y a moins d'un an. Je vais acheter ce livre, je suis contente que la femme d'Henri Leconte mette sa notoriété au service de cette cause.
2 roses et 1 chou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 887
Publicité