2 roses et 1 chou

25 février 2012

Kiabi contre Cyrillus

cyrillus ensemble 1

Nous sommes encore en février que je me prends déjà à penser aux beaux jours! Envie de nouveaux vêtements légers! et un petit ensemble tout mimi repéré pour ma petite Zélie, chez Cyrillus. Comme je n'ai pas envie de laisser un bras dans la garde robe de mes loulous, mais que j'aime qu'ils soient bien habillés, et bien, pas le choix, il faut ruser! C'est ainsi que je mixe les pièces de différentes enseignes pour arriver à la tenue que je convoite. Par exemple cette petite tenue sympa avec short, foulard etc etc..le short Cyrillus est à 23 euros...vu le peu de fois où il sera porté, car soyons réalistes, si on a le meme été que l an dernier vaut mieux investir dans un kway que dans un short..bah en fouillant j'ai trouvé le même, ou presque ( gris, forme boule), chez Kiabi  pour 4 euros99. Ca me va très bien pour un short qui sera peu porté et qui ne nécessite pas donc d' être d' une grande qualité pour passer l épreuve lave linge/sèche linge des dizaines de fois! Chez Kiabi, c'est clair, il faut fouiller car entre les joyeusetés genre Spiderman et Zhu Zhu Pets bah y 'a pas grand chose mais bon, ça vaut le coup d'y jeter un oeil de temps en temps, pour des basiques d' été.

Bon, ben y 'a plus qu à commander le reste de la tenue maintenant! ;) sauf les ballerines que je compte remplacer par des sandales marron stype Birkies ou Tropéziennes.

 


20 janvier 2012

Coups de coeur AMPM

Aaaah le catalogue AMPM! Je l'attends chaque saison avec beaucoup d'impatience! Les articles sont sympas, les photos donnent bien envie, bref un vrai régal! La CB ne suit généralement pas pour tout, juste pour quelques accessoires, mais y'a pas de mal à se faire du bien et à regarder!

Pour cette saison printemps été 2012, je craque sur :

 

ampm1

Les vases en forme d'ampoule..ça tombe bien j'en ai déjà un et que j'ai payé moins cher! eh eh eh! donc ce premier coup de coeur ne me ruinera pas ;)

ampm2

Le porte revues en métal..Il me fait penser au porte cartes postaesl de chez Happy Home que j'ai acheté récemment..ils suivraient bien ensemble ;)

ampm3

Le casier, déjà présent sur le précédent catalogue, mais cette fois en version métal je le trouve encore plus joliiiiii!

ampm4

Sympa cette housse de coussin! Elle a tout pour me plaire : du noir, du blanc, une étoile, de la simplicité!

ampm5

Celle là aussi me plait beaucoup beaucoup! Mais sincèrement je pense pouvoir faire la même avec mes pochoirs!

ampm7

Autant sur cette photo prise sur le site ne lui rend pas hommage autant la photo de présentation sur le catalogue m'a fait craquer! Cette baladeuse qu'on accroche au mur à l'aide d'un crochet, en guise de lampe de chevet, j'adooore!

ampm6

Et pour finir cette petite sélection non exhaustive, cette commode aspect sablé, mais celle ci je sais qu'elle restera juste à l'étape du coup de coeur non acheté car pas besoin et pas de place pour un nouveau meuble ( quoique...je pourrais peut être remplacer ce meuble à graines dans ma chambre que j'ai depuis 13 ans et qui commence à ne plus me plaire...)

Et vous, vous AMP-aimez?

 

 

Posté par 2roses1chou à 11:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

08 janvier 2012

La galette des rois

IMG_1510_1_

IMG_1511_1_Petit rituel qui vient marquer la fin des fêtes de fin d'année : la galette des rois..

Il faut ruser pour que chaque enfant ait sa fève et puisse avoir l'honneur de porter une couronne!

Mais au fait ils sont rois de quoi?

* rois du monde? c'est ce qu'ils croient....ils pensent pouvoir nous dominer et nous tyrnanniser

* rois des chiants : très certainement...

* rois de mon coeur : ouiiiiiiiiiiiiiii très certainement!!!!:) :) :)

Love U mes petits rois!

Posté par 2roses1chou à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 décembre 2011

Vacances de Noël

Quelques clichés souvenirs de nos vacances de Noël.

Un Noël un peu spécial car j'ai choisi les deux jours de l'année qu'il ne faut pas pour avoir la gastro : le 24 et le 25 décembre! Chouette hein? En plus j'ai Sorën une année sur deux en alternance avec son papa et 2011 était "mon" année...mais bon, on a quand même été reveillonner à Amiens, les enfants ont eu leurs cadeaux etc..Ils ont été trèèèès gâtés par le Père Noël! Tant et si bien qu'une expédition s'est imposée chez Ikéa pour trouver de quoi créer de nouveaux rangements dans leur chambre!

IMG_1429( les loulous qui jouent le soir de Noël avec la petite patisserie Djeco offerte à Zélie)

IMG_1430( ici en train de jouer avec le train en bois ramené par le Père Noël l'année dernière mais qui a été complété cette année par de nouveaux accessoires : la grue, le train à grande vitesse, le pont, la gare)

 

IMG_1465( ma Zélie chérie dans un manège chez Kidzy)

 

Et une dernière image pour cette année 2011, en vous souhaitant que cette nouvelle année 2012 vous comble de bonheur et vous permette d'accomplir tout ce qui vous tient à coeur! Ici pour sûr l'année 2012 sera belle car ce sera l'année de notre mariiiiiaaaage :) :)

IMG_1472( petite photo prise à l'instant, voici ce qui est juste à coté de l'ordi à l'instant où j'écris ce drenier billet de 2011..bougeoir en zinc étoile que j'ai agrémenté de mousse, Casa/ lanterne en forme de maison, Cultura)

 

Posté par 2roses1chou à 17:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 décembre 2011

Je suis bête et j'assume (pas)...

Pourquoi???Parfois on a un gros coup de coeur dans une boutique et on ressort sans l'article tant convoité et on regrette..

Voila ce qui m'arrive là maintenant tout de suite et voici l'objet qui aurait pu être l'objet du délit:

IMG_1356

 

Cet après midi je pars à la recherche des derniers cadeaux de Noël et chez Maisons du Monde je flashe sur cette petite lampe façon phare de voiture. Je regarde le prix : 24euros90! Il me la faut! Pile poil dans la tendance industrielle que j'affectionne tant en ce moment! Cette lampe je la vois dans mon salon, ou encore dans ma chambre, et même dans celle de mes enfants..Bref je sais que si je l'achète je l'aurai pour longtemps.

Et je sors SANS..Pourquoi? J'en sais rien..ou plutôt si! J'ai déjà claqué pas mal pour les cadeaux de Noël, et puis j'ai déjà acheté une petite robe noire de toute beauté pour le réveillon alors non, faut pas craquer sinon j'aurai mauvaise conscience..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Il n'en restait qu'une...et depuis je m'en mords les doigts car je suis sure de ne jamais la retrouver! Et elle n'est pas en vente sur le site de MdM! Aaaaaargh!!!

J'ai aussi repéré cette lampe façon Jieldé, m'en fous si je ne retrouve pas mon coup de coeur et bien je craquerai pour celle là et puis NA! ( sauf que le prix là faut le multiplier par 2,5! oups!)

IMG_1361

 


20 décembre 2011

Garde manger range revues

Il y a quelques semaines je vous parlais d'une nouvelle lubie : trouver un vieux garde manger et le relooker!

Quelques jours plus tard, grâce à mon grand ami le boncoin, j'ai trouvé ce que je cherchais pour 10 petits euros ( si seulement mes autres lubies étaient si peu chères....). Il m'a fallu quelques temps avant de me décider mais ça m'a pris comme ça, une après midi pendant la sieste des enfants, allez zou j'ai sorti le papier de verre, j'ai bien bien nettoyé la bête ( trèèès sale, j'en ai utilisé des litres d'eau!!), j'ai peint en 3 couches avec le blanc mat de Luxens et zou voila mon nouveau petit placard à revues pour le salon/salle à manger! Même le grillage qui était vert tout moche a subi les coups de pinceaux! J'avais peur du résultat mais finalement ça rend pas mal du tout ce grillage repeint!

IMG_1162

 

IMG_1163

 

IMG_1165

Posté par 2roses1chou à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 décembre 2011

Cadres et écritures

Voici une petite sélection de cadres avec écritures ( quiconque me connait sait que j'adooooore les "trucs avec des trucs écrits dessus!") que j'aime beaucoup et que je verrais bien dans ma pièce à vivre quand elle sera finie ( ça fait rien que 2 mois que les murs sont détapissés...grrrr....)

41080124_p

41080156_p

 

cadres1

EmptyName_43

Posté par 2roses1chou à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 décembre 2011

Retour au 26 novembre

IMG_1223Il y a quelques jours, le 26 novembre, nous avons fêté les 2 ans de notre petite Zélie.

Elle a été bien gâtée, entre jouets et vêtements et le toujours très attendu cadeau home made de sa marraine aux doigts de fée.

Cette année : un trophée de renne! Qui trône fièrement au dessus du lit de miss Zélie!

IMG_1227

Merci Christelle :)

(Les photos ne rendent pas hommage à la bête, prises lors d'une journée peu lumineuse)

 

 

 

24 novembre 2011

Nouveau coin lecture

Je suis une fana de déco, vous le savez déjà, mais encore plus de déco pour chambre d'enfants et de littérature enfantine!

Cette semaine j'ai eu envie de recycler ces casiers sur roulettes. Ils auront été partout ces machins là! Je les ai achetés alors que je n'étais encore qu'une petite étudiante habitant encore chez papa maman, et ils m'ont suivie dans mon premier appart...ils ont d'abord élu domicile dans ma cuisine, me servant tour à tour de rangement pour mes verres, pour mes fruits et légumes, puis dans mon bureau ou encore dans mon coin bricolage..et les voici maintenant dans la chambre de mes loulous d'amour!

 IMG_1170IMG_1171 ( désolée pour la qualité des photos, prises le soir)

J'ai laissé la partie basse, sur roulettes, pour les livres de Sorën et les deux autres casiers sont superposés et attribués aux livres de miss Zélie.

Je suis contente de mon "recyclage"! Et mes ptits bouts aussi!

Comme quoi quand on achète du beau ( ces casiers avaient été achetés chez Habitat...500 balles y'a 13 ans c'était quand même pas mal pour ça!) on ne regrette pas!

17 novembre 2011

Appel à la generosité

Une fois n est pas coutume, j en appelle à vous pour aider Coco à acquérir sa maison.
Lisez bien l histoire de cette courageuse dame de 56 ans qui vit avec ses enfants et sa petite fille... Moi je l ai vue à la télé mardi soir et j ai décidé de l aider un peu alors pourquoi pas vous?
On peut faire un don directement sur son site via paypal

www.toi-mon-toit.fr

A vot'bon cœur!

Posté par 2roses1chou à 13:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,