20 juillet 2011

Sôoossuuuuu

Kézako?? Cela veut dire " chaussures" en Zélinoute! Ma fille est juste passionnée par les pieds, les chaussures, les chaussettes, et "chaussures" est un des tout premiers mots qu'elle a su dire...enfin..qu'elle essaie de dire! Depuis elle le dit minimum 50 fois par jour! Elle s'amuse à enlever ses chaussures à longueur de journée pour essayer de les remettre seule..ce qui a le don de m'agacer Alors pensez bien que lorsqu' Emilie lui a offert une paire de Start Rite , pfffffiouuu elle ne pouvait pas tomber mieux!!! Et c'est une... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2011

Idées coiffure

Voici quelques idées de coiffure et d'accessoires que j'aime pour mon jour J Sachant que dedans se cache l'accessoire choisi pour la cérémonie civile...mais chuuuut surprise!                  
17 juillet 2011

Archibald

Je n'ai pas réalisé une seule des envies du post d'hier...:/ mais j'ai bien profité de mon week end quand même! Je suis allée un peu trop sur le net pour trouver des idées de tables basses et j'ai craqué sur celle ci chez MdM...   Il s'agit du modèle Archibald, j'adore le mélange bois vieilli et métal vielli..un petit côté indus mais adouci par le bois...car j'aime le style industriel mais pas trop quand même, je ne veux pas tomber dans l'esprit loft. Pour moi le must du must c'est la talentueuse bloggeuse de Bord de... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 juillet 2011

Envies du jour

Un homme parti pour 11 jours au Bangladesh et à Dubai pour le boulot...un petit garçon parti pour 10 jours chez son papa....me voila en tête à tête avec ma petite Zélie.. Il va falloir occuper nos journées..entre promenades en poussette si le temps le permet vu qu'il drache depuis perpét , visites chez mamie ou chez les copines, petites courses... Et lundi une journée rien que pour moi comme je les aime et c'est ce qui me permet de garder le moral pour le week end à venir! Mes petites envies: * repeindre le meuble d'entrée car il... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juillet 2011

Bouquets de mariée

  J'aime : * les couleurs douces, le rose et le blanc * les pivoines, les roses anglaises, le gypsophile, les freesias, les hortensias, l'eucalyptus * le feuillage * les bouquets ronds * les fleurs des champs * les bouquets qui font " cueillis vite fait au bord du champ ou dans le jardin de mamie quelques minutes avant le mariage alors que ça fait 1 an que tu cogites dessus" * les bouquets dont les tiges sont entourées de ficelle ou de dentelle ou de tissu J'aime pas : * les bouquets trop élaborés ou trop sophistiqués ... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juillet 2011

Un ptit coin de ciel bleu

Dans notre nouveau chez nous que nous avons acheté en décembre de l'année dernière, point de jardin! Nous regrettons parfois la verdure de notre ancienne maison mais nous voulions devenir proprios et nous avons du faire ce sacrifice pour respecter notre budget. Il s'agit d'une première acquisition, nous voulions démarrer en douceur! Nous avons quand même une petite cour d'une dizaine de mètres carrés et les idées ne manquent pas pour en faire un ptit coin de paradis!  En voici quelques unes, piochées sur des blogs dont je ne... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 22:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 juillet 2011

Mère épuisée

C'est le titre de ce livre que j'ai lu et qui parle de burn out maternel Je me suis quelque fois retrouvée dans ce récit poignant...parce qu'il y a des jours difficiles, quoiqu''on en dise, même si cela reste tabou dans la société! Y'a des jours comme aujourd'hui où c'est moi la mère épuisée...je n'ai rien géré, je n'ai fait que crier, m'énerver..du matin 6h30 jusqu'à là, il y a encore quelques minutes..parce que dès que je me suis levée ce matin j'ai senti que ça n'allait pas l'faire, ils ont du le sentir et voila comment... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juillet 2011

L'oeil de Fanny

Pour notre jour J il est important pour moi que nous nous entourions de personnes qui nous sont chères et que nous travaillions  en collaboration avec des personnes qui sont talentueuses, bien sûr, mais aussi qui ont un état d'esprit qui nous correspond. Ainsi est arrivée sur notre chemin la talentueuse Fanny Joly. Déjà présente lors de ma baby shower en 2009, il m'a semblé évident de faire appel à elle lors de la séance photos d'engagement... En attendant de voir les photos de ce shooting réalisé dans le Vieux Lille,... [Lire la suite]
11 juillet 2011

Bonne pioche!

C'est souvent ce que je dis quand je viens de faire une bonne affaire! Je suis une fan de vêtements pour enfants alors il faut trouver les bonnes combines pour ne pas trop dépenser, ou en tout cas pour dépenser malin! Parce qu'en plus j'ai tendance à aimer les jolies choses :/ Je ne jure que par Petit Bateau pour les sous vêtements  par exemple, et donc renouveler un stock de slips/de maillots de corps/de pyjamas coûte un bras ( surtout quand on a des enfants qui sont grands...notamment un ptit gars d'1m15 pour ses 4... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 23:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 juillet 2011

Mariage pluvieux....

....je ne dirai pas la suite car c'est THE phrase qu'on dit aux mariés qui ont de la pluie pour leur jour J, histoire de les rassurer...bah tu parles! Je ne vois pas comment une telle phrase peut rassurer une pauvre mariée aux cheveux humides, au chignon dévasté, au mascara dégoulinant...sachant, qu'en plus, cette phrase est fausse car le véritable adage est : "mariage plus vieux mariage heureux"..donc pas question de météo mais d'âge! Plutôt que de me stresser avec la météo, je préfère prendre les devants et garder le sourire même... [Lire la suite]
Posté par 2roses1chou à 13:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,